La combinaison de légumineuses et de blé dur pour des pâtes protéinées

PAFF te propose une super gamme de pâtes sèches aux légumineuses. Nous avons pour cela, décider d’enrichir nos Gnocchetti Sardi en lentilles et en pois cassés. Ces pâtes sont composées de 50% de blé dur et 50% de farine de légumineuses. L’avantages ? Ce sont des Gnocchetti Sardi qui t’apportent un max de protéines végétales.

Photo de présentation des nos pâtes et leur légumineusees

Les légumineuses peuvent parfois être mises de côté, du fait de leur temps de cuisson relativement long. Mais elles sont un vrai nid de protéines végétales. Les pâtes aux légumineuses sont donc un parfait moyen de consommer ces dernières plus régulièrement. PAFF te propose des pâtes à base de lentilles ou bien de pois cassés.

Tu te demandes surement comment cela se cuisine ? Rien de plus simple ! Tu les cuis exactement comme des pâtes classique, toujours en respectant leur temps de cuisson et en utilisant la technique de 1-10-100 : c’est à dire 1 litre d’eau pour 10 grammes de sel et 100 grammes de pâtes. Ces Gnocchetti Sardi aux légumineuses s’adaptent à tes envies, tu peux y ajouter la sauce de ton choix ou les déguster en salade l’été, pour plus de rafraichissement.

La fabrication de nos pâtes

Nos pâtes aux légumineuses sont fabriquées comme nos autres pâtes. Toujours avec du blé bio et local, provenant d’Île-de-France tout comme les légumineuses que nous utilisons pour nos Gnocchetti Sardi. Évidemment, elles ne contiennent, elles non plus, aucun pesticides, conservateurs ou arômes artificiels.

Comme toutes nos pâtes, elles sont tréfilées au bronze pour les rendre rugueuses et mieux accrocher la sauce. Elles sont également séchées lentement et à basse température pour conserver tous leurs bons nutriments et pour les rendre plus digestes.

Nos pâtes : un véritable atout pour la santé

Ces Gnocchetti Sardi sont hyper riches sur le plan nutritionnel ! C’est pour cela que PAFF a décidé de produire ces pâtes. Elles sont bien plus riches en protéines que des pâtes classiques, par exemple, des Gnocchetti Sardi aux légumes vont avoir 18 grammes de protéines pour 100 grammes de pâtes, alors que les pâtes blanches n’en contiennent que 12 grammes. Cela permet notamment d’avoir un effet de satiété plus important et rapide.

Ce sont des pâtes qui s’adaptent parfaitement à des régimes alimentaires comme les régimes alimentaires ou végans, qui sont à la recherche d’alternatives aux protéines animales. Elles sont aussi parfaite dans une routine sportive pour apporter aux muscles les protéines, le carburant dont ils ont besoin. La consommation de légumineuse est donc un excellent geste pour la planète, car cela permet de réduire sa consommation de viande et donc réduire son empreinte carbone.

Tu veux savoir comment les cuisiner ? Regarde nos autres recettes sur le Blog